Association des diplômés de l'IAE Toulouse
Association des diplômés de l'IAE Toulouse

Insertion Professionnelle

L'un des rôles principaux de l'Association des Diplômés de l'IAE Toulouse est de suivre l'insertion professionnelle de nos anciens étudiants. 
 
Ainsi, chaque année, nous réalisons deux types d’enquêtes :

Le suivi de l'insertion

 
enquete diplomes iae Grâce à vous, et à votre collaboration lors des enquêtes annuelles, nous pouvons recueillir des informations fiables et récentes. Elles nous permettent d’enrichir notre annuaire et d’entretenir un réseau dynamique. 
 
Nous pouvons suivre votre entrée sur le marché de l’emploi et l’évolution de votre parcours au fil des années.
 

Chers diplômés, ces enquêtes sont importantes , nous comptons sur votre collaboration et votre investissement ! 

 
 

MISE A JOUR « Réseau des diplômés »

 
Chaque année un formulaire est adressé par le Réseau à l’ensemble des diplômés IAE avec pour objectif la mise à jour de la base de données des anciens « IAE Link » et l’Annuaire. 
 

Les informations demandées concernent la situation professionnelle des diplômés.

 
 

L’ENQUETE  « OFIP / IAE »

 
Cette enquête concerne une population de diplômés définie à N-2 (par ex. les diplômés de 2009  ont été destinataires en 2011). Les résultats obtenus nous permettent de situer le niveau d'insertion de nos diplômés 2 ans après la fin de leurs études.  Elle est menée par l’Observatoire des Formations et de l'Insertion Professionnelle et l’IAE pour le Ministère de l’Enseignement Supérieur.
 
Les résultats détaillés de ces enquêtes sont ensuite communiqués au réseau des diplômés et aux professionnels du recrutement et disponibles en ligne sur les sites de l’IAE et de l’Association des diplômés.
 

 


convention de partenariat entre l'apec et l'iae toulouse

 
convention partenariat iae toulouse apecPermettre aux jeunes d’accéder plus facilement au premier emploi et accompagner les salariés, créateurs d’entreprise ou en reconversion dans leur évolution professionnelle, tels sont les objectifs de la convention partenariale signée le 15 janvier 2013 à 14h, par Bruno Sire, Président de l’Université de Toulouse 1 Capitole, Catherine Casamatta, Directrice de l’IAE de Toulouse et Christian Bacou, Président du Comité Paritaire de l’Apec pour Midi-Pyrénées
 

 

Pour Jean-Marie Marx, Directeur Général de l’Apec : « En s’engageant au côté de l’IAE Toulouse, l’Apec souhaite apporter son appui dans l’élaboration d’un plan d’action commun visant à organiser, coordonner et faire fonctionner les activités d’aide à l’insertion des jeunes et à l’évolution professionnelle des salariés »